Si de l’humidité se développe à l’intérieur de la boîte

Il est bon de replier la robe pour éviter les plis permanents. N’utilisez pas de boîtes de rangement en plastique – bien qu’elles soient idéales pour le stockage saisonnier, elles ne conviennent pas au stockage à long terme. Si de l’humidité se développe à l’intérieur de la boîte, le tissu peut développer de la moisissure. Il est important que le textile puisse respirer – si c’est le cas, l’humidité autour de la robe reste constante et la probabilité de moisissure est réduite. Idéalement, la robe ne doit PAS être stockée dans une zone sujette à une forte humidité (comme votre grenier) ou humide (comme votre sous-sol), les fluctuations de température augmentent le risque de détérioration. Souvent, une armoire ou sous le lit est le meilleur endroit. Si la robe n’est pas emballée robes longues de soirée, assurez-vous qu’elle est stockée à l’abri du soleil et de la lumière artificielle, à long terme, ils peuvent provoquer une dégradation et une décoloration du tissu.

Trop de broderie perlée ou de dentelle perlée peut également vous faire paraître plus courte si elle recouvre les coutures princesse rehaussées. Choses à éviter : Manches vraiment amples ou bouffantes. Ceux-ci vous font paraître plus large et cela vous fera également paraître plus court. Jupes froncées ou jupes à volants, elles vous feront également paraître plus courte. Pour les mariées pleines / courtes: Vous devriez rechercher des styles qui vous feront paraître plus long et plus maigre. Les lignes de silhouette verticales comme les styles A-Line, princesse et détroit permettront d’atteindre cet objectif. Ne choisissez pas une robe collante ou trop serrée. La robe doit juste effleurer le corps et couler sans trop épouser vos courbes. Choses à éviter : Vous devez rester à l’écart des silhouettes bouffantes ou à plusieurs niveaux et des voiles très volumineux. Ceux-ci donneront l’illusion de plus de volume, et c’est ce que vous essayez d’éviter. Éloignez-vous des gros tirages, même si le motif est d’une seule couleur. Il est également préférable d’éviter les tissus lourds et brillants, car ils peuvent vous donner l’air plus lourd ou attirer l’attention sur des courbes que vous préférerez peut-être garder cachées.
Certaines perles ne conviennent pas au nettoyage à sec et peuvent fondre et se dissoudre pendant le nettoyage, un nettoyeur à sec réputé effectuera un test avant le nettoyage. D’autres éléments tels que les paillettes peuvent être collés ; souvent la colle se dissout pendant le nettoyage à sec en enlevant les ornements. Une façon de minimiser ces problèmes est de parler au fabricant de robes de mariée avant le nettoyage et de confirmer les instructions d’entretien de la robe. Ne laissez pas votre robe dans le plastique du pressing – avec le temps, le plastique peut dégager des produits chimiques qui décolorent les tissus. Retirez les épingles de sûreté – avec le temps, elles peuvent s’oxyder et marquer la robe avec des marques de rouille. Si vous faites emballer votre robe, assurez-vous qu’elle est emballée dans du papier de soie sans acide. Cela aide à prévenir le jaunissement de la robe. Rappelez-vous que même avec des soins appropriés, il peut être impossible d’empêcher tout jaunissement au fil du temps.


En recherchant votre robe quelques mois avant votre bal, vous aurez le temps de planifier les modifications nécessaires pour un look parfait et sur mesure. Vous pourrez essayer des robes de différentes couleurs et coupes pour trouver la robe qui a été conçue pour vous et votre corps. Se préparer tôt pour le bal implique également de planifier votre rendez-vous robes de cocktail pour mariage, de planifier tous les rendez-vous de beauté nécessaires et d’acheter vos accessoires. Chacun de ces éléments est nécessaire pour assurer une expérience et un look de bal parfaits. En prime, planifier tôt le bal de fin d’année vous permet de créer un budget précis afin que vous puissiez savoir combien d’argent vous aurez besoin de gagner ou de demander à vos parents avant le bal.

screen tagSupport1