Demandez-lui de se faire mesurer par une couturière professionnelle

Demandez-lui de se faire mesurer par une couturière professionnelle pour vous assurer que vous recevez des mesures précises afin de choisir la bonne taille. Une fois les robes arrivées, chaque demoiselle d’honneur aura besoin d’une ou deux séances de retouche pour que la robe soit correctement ajustée. Les modifications prennent généralement une à deux semaines. Tenez-en compte dans le programme d’achat des robes de demoiselle d’honneur. Soyez attentif à leurs horaires lors de la planification de leurs rendez-vous d’essayage. Maintenant que nous avons examiné les différents défis auxquels vous serez confrontés au cours de la phase de préparation, passons à la tâche la plus intéressante : la sélection proprement dite de la robe.
Les femmes en forme de poire ont des dimensions plus grandes dans le bas du corps que dans la moitié supérieure. Ainsi, vos hanches sont plus larges que vos épaules et vous êtes petit sur le dessus. Les meilleures silhouettes de robes de mariée pour vous montreront à quel point vous êtes petite tout en cachant les plus grandes proportions de vos hanches. Il s’agirait de robes qui cachent les hanches ou s’évasent de la taille, camouflant ainsi leurs proportions plus larges. Robe de bal : La jupe ample de ces robes et la taille définie attireront l’attention sur votre taille naturelle fine. Vos hanches plus épaisses ne seront pas visibles sous la jupe naturellement bouffante d’une robe de bal. Ligne A : Les robes trapèze avec des jupes qui ne s’accrochent pas conviennent aux femmes en forme de poire. Ceux-ci équilibrent les proportions dans les deux moitiés en s’évasant de la taille et en cachant la forme naturelle du corps au-delà de la taille. Les fourreaux et les trompettes sont deux silhouettes à éviter. La gaine souligne vos courbes naturelles et attire l’attention sur le bas de votre corps. Les trompettes attirent l’attention sur la zone du ventre et des hanches avec leurs lignes droites, ce qui ne jouera pas en votre faveur.
Si le budget est une contrainte, vous devrez vous en tenir à des choix abordables. C’est donc un autre facteur à planifier avant de faire du shopping. Les dernières robes de mariée de créateurs seront très coûteuses, tandis que celles des saisons précédentes sont généralement moins chères en comparaison. Gardez cela à l’esprit lorsque vous faites du shopping. Si vous êtes de taille plus ou petite robe de soirée bleue, vous devrez peut-être adapter votre recherche de robe de mariée à vos besoins spécifiques. Tous les salons de mariage ne proposent pas de robes adaptées aux mariées de grande taille ou de petite taille. Alors, appelez à l’avance pour vérifier si les options sont disponibles et vous ne perdrez pas de temps dans des endroits qui ne stockent pas de collections à votre taille. Il est également important de choisir un style confortable puisque vous passerez plusieurs heures dans votre robe de mariée. Évitez les robes qui vous font sentir conscient, qui restreignent vos mouvements ou qui sont trop volumineuses à manipuler. Lorsque vous passez votre commande auprès d’un salon de mariage, celui-ci transmet vos coordonnées au créateur. Le créateur commence alors à créer votre robe de mariée à partir de zéro. Les robes de mariée étant des vêtements élaborés, l’ensemble du processus de création prend des mois.


Évitez tout style qui accentue la zone des hanches ou du ventre, car ce sont vos traits les moins désirables. Cela signifie que la trompette est un non catégorique ! Évitez également la gaine car elle ajoute plus de volume à la moitié inférieure. Si vous êtes une figure de sablier robe de mariée courte, vous avez de la chance. Votre morphologie est superbe dans toutes les silhouettes de robes de mariée. Néanmoins, affichez vos belles courbes naturelles dans des robes qui attirent l’attention sur votre silhouette. Choisissez des silhouettes de robes de mariée qui mettront en valeur votre silhouette réaliste et vous aurez l’air magnifique. Voici quelques suggestions. Votre morphologie est idéale pour afficher des styles vestimentaires ajustés et évasés comme la sirène et la trompette. Puisque ces silhouettes épousent parfaitement vos courbes naturelles et s’évasent au-delà des hanches, elles créeront un look dramatique.

screen tagSupport1